Ultrasons focalisés ( HIFU )

 

 La HIFU-thérapie est un  procédé médical non invasif utilisant des ultrasons focalisés qui permettent de traiter efficacement le relâchement cutané.

Avec le temps, notre visage à tendance à se relâcher.

 Cette technique est particulièrement efficace pour restaurer l’ovale du visage, le relâchement du cou, traiter un double menton ainsi que l’aspect « fripé » du décolleté. Elle permet également d’obtenir un « effet lift » sur les paupières tombantes,  

 HIFU est l’acronyme de High Intensity Focused Ultrasound (Ultrasons focalisés de haute intensité). Cette technologie venue des États-Unis a fait la preuve de son efficacité sur plusieurs milliers de patients, ce qui lui a valu de recevoir l' agrément de la FDA pour la prise en charge du relâchement cutané.

Son fonctionnement est comparable à celui des rayons du soleil qui passeraient au travers d’une loupe pour venir se concentrer en un seul point

La pièce à main que l’on applique sur le visage va concentrer à plusieurs reprises sur une même ligne une dizaine de faisceaux d’ultrasons focalisés . Ces derniers vont produire des minuscules points de coagulation avec une rétraction participant à la remise en tension des tissus profonds (muscles, aponévrose) et superficiels (peau du visage), à la manière d’un mini-lifting.

Après un interrogatoire et un examen clinique bien conduit à la recherche de contre-indications, le praticien effectue un marquage précis des zones à traiter.

Le visage, le cou ainsi que le décolleté seront ainsi subdivisés en « rectangles » dans lesquels un certain nombre de « tirs » vont être effectués.

Du gel à ultrasons est appliqué sur le visage afin de correctement transmettre les « tirs » effectués par les transducteurs. En général, deux séries de tirs à différentes profondeurs sont nécessaires : ce sont ainsi deux « lignes » de coagulation qui seront effectuées de manière superposées sur l’intégralité des zones à traiter.

 

 

Découvrez la
nouvelle technologie
dans notre centre