Cryolipolyse

 

La cryoilipolyse est une technique medicale elle doit etre pratiquée par un medecin formé à même de vous conseiller la meilleure 

technique de traitement de la graisse identifier si vous etes un bon candidat à cette technique . Si vous presentez des contre indications , assurer votre suivi et repondre à vos eventuelles interrogations .

Tout le monde n'est pas candidat à la cryolipolyse . En effet, cette technique est trop souvent presentée comme une alternative à la liposuccion .

C'est faux ! Un bon candidat à cette technique est un patient qui presente un petit excedent de graisses localisées :Abdomen,flanc,cuisses, culottes de cheval .

La cryolipolyse n'est pas une technique de perte de poids . Elle ne remplace ni l'hygiene alimentaire ni une activite physique réguliere .

Tous les appareils de crylipolyse ne se valent pas . De nombreuses études ont demontrés le lien direct entre temperature de refroidissement des celulles graisseuses et efficacité de la technique.

Au dessus d'une température de - 5°,aucun resultat ne peut etre attendu .

La cryolipolyse ne necessite pas d'anesthesie et la reprise de l'activité est immediate , il n'en demeure pas moins que mal utilisé,elle peut engendrées des complactions : confiez vous à un medecin specialiste 

 

Les buts de la cryolipolyse

 La cryolipolyse ou destruction de la « graisse par le froid « consiste  en  une diminution du tissu graisseux  localisé,  de manière indolore, non chirurgicale et sélective.

  La cryolipolyse

 L’effet recherché est la mort programmé de la cellule graisseuse ou apoptose par une diminution brutale de la température.La technique consiste à appliquer un appareillage en forme de coque sur la zone à aspirer. Ensuite par le vacuum  provoqué, le pli adipeux se loge au fond de la coque et la température du tissu graisseux passera d’une température variant de +42°Cs à – 7°Cs et vice et versa , détruisant par la même,  l’enveloppe protectrice de la cellule graisseuse .Un processus d’inflammation se déclenche, timide au début (après 48 H), il est maximal à 20 jours. Toutefois le résultat maximal  visible est observé après 3 mois environ du fait d’une élimination progressive grâce aux macrophages qui vont phagocyter les adipocytes et les éliminerainsi par les voies naturelles, lymphatiques ou veineuses.

 Résultats

 Il faut compter entre une à 3 séances au maximum pour obtenir le meilleur effet lipolytique.Bien entendu il est clair que la cryolipolyse se pratique à  régime calorique constant ou bien légèrement hypocalorique pour un résultat plus rapide.

 

 

Découvrez la
nouvelle technologie
dans notre centre