Laser CO2 fractionné


Les lasers « fractionnés » sont devenus quasiment incontournables pour traiter une héliodermie ou des cicatrices d’acné. Encore faut-il maintenant choisir entre lasers fractionnés de thermolyse et lasers fractionnés ablatifs CO2.


Il y a dix ans, le laser était ablatif : il vous enlevait une couche de peau. Vous restiez chez vous à cicatriser en déprimant une bonne quinzaine de jours, voire plusieurs mois, et, si vous ne vous en sortiez pas avec des troubles de la pigmentation (peau plus claire, mini-brûlures), elle était effectivement toute neuve, plus lisse, plus fraîche. Plus personne aujourd’hui ne veut de ces traitements désagréables, voire douloureux, qui obligent à se calfeutrer chez soi.

Utilisé sur le contour des yeux et les tempes, ce laser fractionné atténue les rides, lisse les cernes, raffermit la peau. Certaines patientes (une sur deux) seront plus ou moins gonflées cinq jours. Cerise sur le gâteau : ça ne fait pas aussi mal que les anciens lasers, on ressent de légers picotements. Le résultat dure deux ans. Bon à savoir : le CO2 fractionné traite les rides profondes, les pertes de substance. Il a plus de force, l’œdème dure plus longtemps mais le résultat est encore plus étonnant. Il permet aux personnes actives de conserver une peau lisse et jeune sans douleurs et avec une éviction sociale courte
Le laser fractionné permet le lissage des rides superficielles à moyennes, ainsi que l’atténuation des cicatrices et de certaines vergetures.
Cette technique peut s’utiliser sur l’ensemble du visage et du corps. Elle s’adresse aux femmes comme aux hommes et, selon le type d’indication, à tous les âges de la vie.

Le relissage conventionnel par laser CO2 fractionné permet d’obtenir des résultats remarquables dans le traitement des héliodermies et des cicatrices post acnéiques du visage. Elle necessite toutefois pour les peaux mat une preparation , durant 15 j en moyenne afin d'eviter les rebonds pigmentaires .
L’utilisation des lasers fractionnés constitue une grande avancée dans la prise en charge des autres types de cicatrices (chirurgicales, post-traumatiques, spontanées, et même chéloïdes) pour lesquelles le médecin était souvent désarmé, en particulier dans les localisations extra faciales.
Les résultats s’améliorent dans les 3 à 6 mois suivant le traitement .

Une restriction cependant doit etre notée , le laser CO2 est proscris chez toute personne ayant été sous traitement d'Isotretinoine (Roaccutane)

durant une periode allant de 6 mois a un an.
 

INDICATION

• Régénération cutanée de l'aire faciale - remise en tension rides et ridules du décolleté
• relâchement et perte de l'ovale du visage
• Rides péri orales, rides péri orbitaires, rides péri buccales,rhinophyma
• Peau photo-endommagée; pores dilatés, peau grasse, peau brillante
• Problèmes pigmentaires: dépigmentation, dyschromies,
• Mélasma, lentigo
• Cicatrices: chirurgicales, traumatismes, brûlures, cicatrices d'acné, vergetures, le traitement du xanthelasma est epoustouflant (1 seance)
• Relissage des zones du corps: cou, décolleté, mains....

PLUS D'INFO

 

LA TECHNIQUE

Le laser fractionné fonctionne selon le principe de la photo thermolyse sélective. Cette technique récente a l’ingéniosité de délivrer l’énergie lumineuse du laser dans de multiples colonnes microscopiques à travers la peau tout en conservant autour de chacune de ces colonnes des espaces de peau saine. On procède ainsi à un véritable traitement en profondeur dans le sens des thérapies ablatives, mais en s’assurant une guérison très accélérée (quatre à cinq jours) et des suites allégées. Cette technique pratiquée en une ou plusieurs fois ne nécessite pas d’anesthésie générale.

LE PROGRAMME

• 1- 2 à 3 séances en moyenne à un intervalle variable selon avis médical.
LES RESULTATS
• L’aspect global de la peau est amélioré de manière visible sur le visage et le corps.
• Anti-âge : raffermit et lifte en estompant les imperfections de la peau.
• Anti-cicatrices : en peu de temps, les cicatrices s'estompent et un nouveau tissu se crée.
• Immédiats : le nouvel épiderme est amené à se développer dans les 24 heures.
Avec le Laser CO2 fractionné l'anesthésie n'est donc plus tout à fait nécessaire mais, pour plus de confort, une simple application sous film plastique de crème anesthésiante Emla® 1 heure avant le traitement permettra de ne ressentir qu'une sensation de chaleur équivalente à un coup de soleil dans les minutes qui suivent le traitement.

QUEL EST LE COUT D’UN RELISSAGE ?

Il dépend de la surface à traiter. Un devis vous sera proposé lors de la consultation préalable au traitement par votre dermatologue.
• pourtour de la bouche : 150 euro la séance
• joues 150 euro la séance
• visage entier : 250 euro la séance

A SAVOIR

• En termes de résultats, la technique du laser fractionné correspond à une méthode intermédiaire entre le relissage et le remodelage par laser.
• Le maquillage peut-être appliqué directement après la séance laser.
Protection solaire indispensable durant trois mois suivant l’intervention.A éviter de pratiquer en été.

 

  

  

             

                                                                                                                      

                          

                                                     


          

 

      

Découvrez la
nouvelle technologie
dans notre centre