Tattoo Removal

Q-Switch lasers are the only laser treatment that can do a tattoo for clear skin without leaving burn. Only a perfectly healed skin that will be practiced next laser session. The pigment fading gradually in each session several sessions are needed. Sessions are usually spaced eight weeks.
For ritual tattoos and tattoos unprofessional to India ink: 2-5 sessions are usually sufficient to erase all traces and leave skin perfectly smooth.
For other types of tattoos (accidental, occupational and / or colored) it takes between 5 and 15 sessions sometimes more in certain cases, in practice the first colors are processed dark blue, dark green and black, then red , purple and brown, orange, light blue, light green and yellow are particularly difficult to remove, patiently seek the effective wavelength of these tattoos.
Tattoos for relief: the color will fade but remain swollen and wrinkled skin with a poor outcome esthétique.Pour tattoos giants (whole arm, large area of ââthe back ...): there is no technical impossibility but duration of treatment and sometimes the need of local anesthesia required to perform multiple sessions, also increasing costs. In rare cases, some inks used for tattoos, have a special composition that inhibits its complete disappearance.
The laser Q-switched Nd: YAG solves the problem of excessive absorption of melanin and this laser is used to remove tattoos blue and black on dark skin or to remove tattoos with red ink. Models of laser Q-switched Nd: YAG latest offer a choice of points smaller radii which are adapted to remove tattoos as fine lines of eyeliner around the eyes or on the lip.
The frequency of 532nm is used to remove tattoos red, pink, orange or yellow. Colors like red, orange and yellow are more difficult to remove. It may even happen that the laser treatment to remove a tattoo make it more dark. This can occur when the laser light reduces the color of iron hydroxide (Fe2O3), the red-orange (rust), and transformed into iron oxide black (FeO).

 

 

Why is there a laser treatment safe ?

The Candela laser is safer than other methods because of its unique ability to selectively treat the tattoo or pigment of the lesion.
Thus, it eliminates the tattoo or pigment while leaving surrounding skin intact.

What injuries can be treated using the laser system Q
Switched ?

Are treated pigmented lesions such as nevus of Ota and multicolored tattoos (both amateur and professional) including colors black, blue and others. The efficiency of the laser depends on the age of the location, depth and type of injury or tattooing, and the pigment composition.

What is the treatment?

Treatment with lasers Candela varies depending on the patient age, type and size of the tattoo, the color of the skin of the patient and the depth at which extend tattoos or pigment in the surface of the epidermis.
In general, the steps are as follows

- The patient is asked to protect the eyes, with glasses or a shell, or by means of an opaque protection.
The reactions of laser skin are tested during the initial consultation to decide the most effective treatment

- The treatment involves placing a hand piece on the surface of the skin and activate the laser.
According to the description of a large number of patients, each pulse has the effect of a rubber band snapping on the skin.

- The lesions or tattoos of smaller dimensions require fewer pulses; those large are asking for more. All tattoos require multiple treatments, which involves several visits by the patient.

- Meetings with the Q-Switched laser from Candela is less painful than some other methods of treatment, and recovery time is less. The level of discomfort varies with the person and their pain threshold. Most patients do not require anesthesia. However, in some cases depending on the location and nature of the tattoo or lesion, the doctor afraid decide to use some form of anesthesia

Is it possible to remove a tattoo or lesion already treated by another method ?

Patients with tattoos were previously treated may be a candidate, provided that the above treatment did not cause scarring or excessive skin damage.

Is it necessary to take precautions after treatment ?

Immediately after treatment, we can apply an ice pack to relieve the treated area. A topical cream is recommended during the first days following treatment you should avoid rubbing the treated area or use abrasive cleaners to the skin. A bandage or adhesive tape can be used to prevent abrasion of the treated area. During treatment it is recommended the patient to protect the treated area using a sunscreen approved by the attending physician

Y is there any side effects ?

Some patients experience a discoloration or temporary reddening of the skin around the treated area. Some patients may also experience becomes lighter or darker folds during the few months of treatment. As a general rule the skin regain its normal pigmentation.

Discover the
last technology
in our center

Detatouage

 Les lasers Q-Switch sont les seuls lasers qui peuvent traiter les  tatouages pour l'effacer en laissant la peau sans brulure.

Ce n’est que sur une peau parfaitement cicatrisée que l’on pratiquera la séance de laser suivante. Le pigment s’effaçant peu à peu à chaque séance. Plusieurs séances seront nécessaires. Les séances sont habituellement espacées de huit semaines.

Pour les tatouages rituels et les tatouages non professionnels à l’encre de Chine : 2 à 5 séances sont le plus souvent suffisantes pour effacer toute trace et retrouver une peau parfaitement homogène.
Pour les autres types de tatouages (accidentels, professionnels et /ou multicolores) il faut compter entre 5 et 15 séances parfois plus dans certains cas.  

En pratique , les premières couleurs traitées sont le bleu foncé, le vert foncé et le noir, puis le rouge, le violet et le marron.

L’orange  le bleu clair, le vert clair et le jaune tout particulièrement sont plus difficiles à éliminer, on cherchera patiemment la longueur d’onde efficace sur ces tatouages.

Pour les tatouages en relief: la couleur s’effacera mais la peau restera gonflée et fripée avec un médiocre résultat esthétique.

Pour les tatouages géants (bras entier, grande surface du dos…): il n’y a pas d’impossibilité technique mais la durée du traitement et la nécessité parfois d’une anesthésie locale imposent de réaliser de multiples séances, augmentant également les coûts. Dans de rare cas, certaines encres utilisées pour les tatouages, ont une composition spéciale qui rend difficile sa disparition complète.

Le laser Q-switch Nd: YAG règle le problème de l’absorption excessive de la mélanine et ce laser est utilise pour enlever les tatouages bleus et noirs sur les peaux foncés ou pour enlever les tatouages avec de l’encre rouge. Les modèles de laser Q-switch Nd:YAG les plus récents offrent un choix de points de rayons plus petits qui sont adaptés pour enlever les tatouages fins comme les lignes d’eyeliner autour des yeux ou sur le contour des lèvres.
La fréquence de 532nm est utilisée pour enlever les tatouages rouge ou jaune. Les couleurs comme  l’orange ou le rose ou le bleu cyan sont plus difficiles à enlever. Il peut même arriver que le traitement au laser pour enlever un tatouage le rende plus foncé. Ceci peut arriver quand la lumière du laser réduit la couleur de l’hydroxyde de fer (Fe2O3), la couleur rouge orangé (rouille), et la transforme en oxyde de fer de couleur noir (FeO). Certaines couleurs vives peuvent contenir de l’encre blanche contenant du dioxyde de titane .

  

Pourquoi le laser est il un traitement sûr ?

Le laser Candela est plus sûr que les autres méthodes en raison de sa capacité unique à traiter sélectivement le tatouage ou le pigment de la lésion.
Ainsi, il élimine le tatouage ou le pigment tout en laissant intacte la peau environnante.

Quelles lésions peut-on traiter au moyen du système laser Q Switché

Sont traitées les lésions pigmentaires comme le naevus d’Ota et les tatouages multicolores (amateurs et professionnelles) y compris les couleurs noires , bleues et autres .L’efficacité du laser dépend de l’âge de l’emplacement, de la profondeur et du type de lésion ou de tatouage, ainsi que de la composition des pigments .

En quoi consiste le traitement ?

Le traitement au moyen des lasers Candela varie selon le patient en fonction de l’âge, du type et de la dimension du tatouage, de la couleur de la peau du patient et de la profondeur à laquelle s’étendent les tatouages ou le pigment sous la surface de l’épiderme.
En général, les étapes en sont les suivantes

- On demande au patient de se protéger les yeux, soit au moyen de lunettes a coquilles, soit en moyen d’une protection opaque.
Les réactions de la peau au laser sont testés pendant la première consultation afin de décider du traitement le plus efficace

- Le traitement consiste à placer une pièce à main sur a la surface de la peau et à activer le laser.
Selon la description d’un grand nombre de patients, chaque impulsion fait l’effet d’un élastique claquant sur la peau.

- Les lésions ou tatouages de plus petites dimensions requièrent moins d’impulsions; ceux de grandes dimensions en demandent davantage. Tout les tatouages demandent des traitements multiples, ce qui implique plusieurs visites de la part du patient.

- Les séances avec le laser Q-Switché de Candela est moins douloureux que certaines autres méthodes de traitement, et le temps de récupération est moindre. Le niveau de gêne varie selon la personne et son seuil de douleur. La plupart des patients n’ont pas besoin d’anesthésie. Toutefois, dans certains cas selon l’emplacement et la nature du tatouage ou de la lésion , le médecin peur décider de recourir à une forme quelconque d’anesthésie

Est-il possible de faire enlever un tatouage ou une lésion déjà traiter par une autre méthode ?

Les patients dont les tatouages ont été traité auparavant peuvent être candidat, à condition que le traitement précèdent n’ait pas causé de cicatrices ou de dommages cutanés excessifs.

Est-il nécessaire de prendre certaines précautions après le traitement ?

Immédiatement après le traitement, on peut appliquer une compresse de glace pour soulager la zone traitée. Une crème topique est recommandé pendant les premiers jours suivants le traitement il faut éviter de frotter la zone traité ou d’utiliser des nettoyants abrasifs pour la peau. Un pansement ou une bande adhésive peuvent être utilisées pour empêcher l’abrasion de la zone traitée .Pendant le traitement il est recommande au patient de protéger la zone traitée au moyen d’une crème solaire approuver par le médecin traitant

Y a t-il des effets secondaires ?

Certains patients constateront une décoloration ou un rougissement temporaire de la peau autour de la zone traitée. Certains patients peuvent également constater que la peau devient plus claire ou plus foncée pendant les quelques mois qui suivent le traitement. En règle général la peau reprendra sa pigmentation normale.
 

Découvrez la
nouvelle technologie
dans notre centre